Né le 13 septembre 1930 à Alger, Jean-Claude BACRI, connu sous les pseudos de Jean CLAUDRIC et de Sam CLAYTON, est également le frère de l’écrivain Roland BACRI.
En 1955, Jean CLAUDRIC débarque à Paris, et en 1958, il rencontre Maurice CHEVALIER qui va lui confier la production et l’arrangement de son nouveau disque. Une réussite totale, qui lui permet alors d’avoir la confiance d’autres artistes comme Michel POLNAREFF, Mireille MATHIEU, Karen CHERYL, DALIDA, Gilbert BÉCAUD, Michel SARDOU, Nana MOUSKOURI, Gilbert MONTAGNÉ, Franck ALAMO, Johnny HALLYDAY, Isabelle AUBRET et bien d’autres pour qui il devient le chef d’orchestre, mais s’occupera également de la mise en place d’émission de télés.
En plus de ses activités en termes de musique, Jean CLAUDRIC dirigera les plus grands cabarets et salle de spectacle parisienne et internationale, comme le Palais des Congrès de Paris, ou bien encore le Canergie Hall.
Dès 1963, Jean CLAUDRIC travaille avec Enrico MACIAS, en tant que producteur, arrangeur et auteur-compositeur.
En 1973, Jean CLAUDRIC est choisi pour composer la chanson pour l’Eurovision qui sera « sans toi » interprétée par Martine CLÉMENCEAU.
En 1987, il reçoit le Grand Prix de la Musique Légère, par la SACEM.
Depuis les années 90, Jean CLAUDRIC, joue régulièrement à Paris avec son groupe de Jazz et suit Mireille MATHIEU en tournée dans le monde entier.