Amis d’enfance, David Marouani et Jonathan Bermudes sont également deux passionnés de musique qui désirent faire carrière dans la chanson. Repéré par un producteur, le duo DAVID & JONATHAN livre un premier 45 tours en mai 1987, « Bella Vita ». Classé n°2 du top des ventes, il s’agit là de leur meilleure performance malgré la suite.
En effet, si « Gina » (n°18 en décembre) est un bon enchaînement, c’est surtout le suivant, « Est-ce que tu viens pour les vacances ? », écrit par Didier BARBELIVIEN, qui va marquer les esprits et fournir à DAVID & JONATHAN un tube de l’été immortel en 1988, se classant n°3 pendant cinq semaines (doublé par Début de Soirée et l’autre duo formé par Elsa et Glenn Medeiros).
En 1989, « Coeur de gosse » (n°26) est le dernier titre de DAVID & JONATHAN qui continuent chacun de leur côté. Après les échecs du 45 tours « Envie de pleurer » et de l’album Fais Pas Semblant, David se reconvertit à la télévision (dans l’émission Charly et Lulu), tandis que Jonathan disparaît après « Mes nuits au soleil ».