Eurovision : Lisa ANGELL séduit les bookmakers lors des répétitions
Lisa ANGELL, notre représentante au Grand Prix Eurovision de la Chanson qui se tiendra samedi 23 mai prochain à Vienne, a fait un bond dans les pronostics des bookmakers après une répétition qui a marqué les esprits grâce notamment à une astucieuse mise en scène pourvue d’un écran géant, montrant les images d’un village en ruine détruit pendant la guerre. Un message fort qui pourrait séduire. La chanteuse accompagnée de musiciens tambours battant, se classe à présent dans le Top 15 des pronostics et pourrait créer davantage la surprise lors de la cérémonie. Attention cela dit, en 2011 Amaury VASSILI qui était l’un des favoris des bookmakers avec « Sognu« , avait terminé sa course sur la 15ème marche seulement. A suivre…
Lisa ANGELL aura donc à charge de faire triompher la France qui n’a pas gagné depuis trente-huit ans – c’était en 1977 avec Marie Myriam « L’oiseau et l’enfant« , ou au moins d’égaler le meilleur score de ces dix dernières années, obtenu par Patricia KAAS en 2009 avec « S’il fallait le faire« , qui avait terminé 8ème avec 107 points.
Révélée par Patrick SÉBASTIEN au sein de son émission « Les années bonheur » avec sa reprise de Ginette RENO « J’ai besoin de parler« , Lisa ANGELL est bien connue des téléspectateurs de France 3 pour sa participation à l’émission de Natasha ST-PIER, « Les chansons d’abord« . Elle a publié un premier album en 2011, puis un second en 2013 avec la participation de Rick ALLISON (le premier pygmalion de Lara FABIAN), Cyril PAULUS, mais aussi Philippe SWAN (auteur du hit 80’s « Dans ma rue« ) dont le premier extrait « Je saurai t’aimer » était une adaptation française du tube international de Céline DION « The Power Of Love« . Un disque qui s’était écoulé à près de 6 200 exemplaires (contre 12 000 pour son prédécesseur). Au printemps 2014, Lisa ANGELL a dévoilé « Frou-frou« , un opus dans lequel elle revisitait des chansons mythiques du patrimoine musical français. Son nouvel album – incluant « N’oubliez pas« , est en bacs depuis une semaine.
Thierry Cadet