Amaury VASSILI, sur les pas de... Mike BRANT, réédite son album
Le 30 avril prochain à 21h15, sur Melody, Amaury VASSILI sera l'invité du nouveau numéro de ce concept original créé par votre chaîne Vintage Forever, "Sur les pas de…" consacré à Mike BRANT. Une émission qui permet de mieux connaitre un jeune artiste qui part à la découverte d'une star disparue en visitant les lieux qui l'ont marquée et en rencontrant ses proches. Le jeune ténor chesnaysien est allé à la rencontre du grand interprète des années 70. Il faut dire qu'Amaury VASSILI vient d'enregistrer un album d'hommage à Mike BRANT dans lequel il reprend ses succès ; un disque actuellement réédité avec des titres inédits, un duo avec Yona BRANT, un reportage dans la famille de Mike BRANT, des captations vidéos et la reproduction d'un texte inédit écrit par Mike BRANT. Amaury VASSILI se produira au Zénith de Paris le 22 novembre, et en tournée dans toute la France.
Durant cette émission inédite sur Melody, le jeune homme nous offrira d'ailleurs une version acoustique (accompagné par son pianiste) du premier extrait de cet opus. Avant cela, il se laisse guider sur les traces de l'interprète de "Rien qu'une larme", par ses collaborateurs et amis : Jean RENARD, le premier producteur de Mike BRANT et le compositeur de ses premiers succès, dont "Laisse-moi t'aimer", Monique LE MARCIS, la première qui a cru à Mike BRANT dans les médias et l'a diffusé sur RTL, dont elle dirigeait à l'époque les programmes, et Michel JOURDAN, l'auteur de la plupart des succès de Mike BRANT, notamment de "Qui saura", et du tout dernier "Dis-lui". Quant à Yona BRANT, la nièce de Mike BRANT, née quelques mois après sa disparition, elle lui servira de guide principal. Elle fera visiter à Amaury VASSILI le musée privé qu'elle a consacré à son oncle : photos, 45 tours et 33 tours, disques d'or et de platine, costumes… et même la guitare sur laquelle le créateur qui faisait craquer les adolescentes des années 70 a composé ses succès. "Sur les pas de… Mike BRANT" est plus qu'un documentaire, c'est un pèlerinage. Amaury VASSILI se rend notamment à la dernière adresse de l'idole. Celle où il se trouvait le matin du drame… Il y a 40 ans tout juste (à cette occasion sort également une biographie officielle, "Inoubliable").
Par ailleurs, retrouvez également le playboy israélien sur Melody dans des émissions de variétés enregistrées à des moments phares de sa carrière, notamment "L'invité du dimanche" datant de 1971 (ce 29 avril à 20h45), "Midi trente" de 1973 (ce 30 avril à 20h45) – sans oublier un Gala du Midem de 1970 jamais rediffusé, en mai prochain.
Thierry Cadet