Michèle TORR diffère son concert à Las Vegas
Michèle TORR, dont le nouvel album "Diva" est sorti en novembre dernier – et au sein duquel elle chante Charles AZNAVOUR, Charles DUMONT, Alice DONA ou Georges CHELON, annule diffère son concert prévu à Las Vegas, en mai prochain. Selon un communiqué, la raison officielle officieuse en serait les conditions monétaires. Les conditions monétaires qui ont prévalu au moment du calcul du tarif de ce voyage ont évolué de façon particulièrement désavantageuse pour les clients européens. La parité dollar/euro est passée de 1.39 au moment du calcul de devis à 1.19 à ce jour. Les prévisions des économistes vont plutôt vers une accentuation de cette baisse dans les mois prochains. Cette baisse impliquerait une augmentation de plus de 200 euros par personne sur les parts représentés par les prestations achetées en dollars aux USA (hôtels, restaurants, transferts, guides, entrée, etc.) …/… Nous vous suggérons de différer ce projet à une période qui ne pénaliserait plus le client à ce point déclare un communiqué de l'agence Selectour Afat (voir sur ce lien). Rappelons que Johnny HALLYDAY avait déjà tenté Vegas en 1996, soldant son projet par un demi-échec ; ne parlons pas de SHEILA qui avait purement et simplement tout annulé concernant New York, en 2011. N'est pas Céline DION qui veut.
Cela dit, l'actualité de la chanteuse n'en reste pas moins fleurissante, puisqu'au delà de ses galas donnés sur la tournée "Rendez-vous avec les stars", Michèle TORR poursuit actuellement sa tournée avec ses musiciens, revisitant ses plus grands succès ; elle posera ses valises notamment le 14 juin prochain sur la scène du Casino de Paris.
Pour infos, la chanteuse n'a jamais figuré au Top 50 depuis sa création en 1984 (voir sur ce lien), même si elle en a frôlé l'entrée. Aucun single n'est paru depuis "Je te dis oui", en 1999. Elle a cependant conservé son public qui lui est resté fidèle, enchaînant les concerts. En 2006, Michel ALGAY lui propose la tournée "Âge tendre", dans laquelle elle figure toujours, neuf ans après.
Thierry Cadet