Eddy MITCHELL : "On était très, très inquiets pour Johnny"
Actuellement en pleine promo à l'occasion de la sortie prochaine de son nouvel album, porté par le single "La même tribu" (voir sur ce lien), Eddy MITCHELL revient sur ses concerts donnés au printemps dernier avec Jacques DUTRONC et Johnny HALLYDAY pour "Les vieilles canailles". "C'était formidable sauf qu'on était très très inquiets pour mon ami. C'est quand même un battant, c'est un vrai dur. C'est Robocop. C'est-à-dire qu'il est très malade mais l'orchestre démarrait et lui rentrait sur scène" confie-t-il au micro de RTL. "Tous les gens qui ont participé à cette tournée ont eu un grand mouvement de respect pour Johnny parce que c'était vraiment une bataille de tous les jours".
Et Nathalie BAYE de renchérir à nos confrères de "Télé Star", en marge du festival de Toronto où elle vient de défendre le dernier film de Xavier BEAUVOIS, "Les gardiennes" : "J'ai diné avec lui il y a quatre jours et je l'ai trouvé bien. On s’est tous fait beaucoup de souci pour sa santé. Il semblerait que le pire soit derrière, ce que j’espère de tout cœur. Les signes d’amélioration sont très optimistes".
Le 10 novembre prochain, sortira le nouvel album d'Eddy MITCHELL. Un disque de duos (nous vous en parlions déjà en décembre dernier), sur ses plus grandes chansons, avec en guise d'amuse-bouches, un single inédit : "La même tribu". Sur des paroles de Claude MOINE et une musique de Pierre PAPADIAMANDIS, une pléiade de ses copains se la racontent en chanson, évoquant le titre de leur tube emblématique. C'est par ailleurs sur la vidéo qu'on se rend compte que "Joe le taxi" a été rayé au profit de "Lucie", laissant supposer que Vanessa PARADIS aurait dû y participer.
LE SAVIEZ-VOUS ?
La bande-dessinée des "Les vieux fourneaux" va être adaptée au cinéma. Selon les informations du "Film français", il s'agira de la première réalisation cinéma de Christophe DUTHURON, sur un scénario de Wilfrid LUPANO, avec au casting : Alice POL, Pierre RICHARD, Henri GUYBET, Roland GIRAUD, et… Eddy MITCHELL. Le film racontera l'histoire de trois septuagénaires, amis depuis leur plus tendre enfance
Thierry Cadet