"Emilie Jolie" : découvrez qui jouera la petite fille

Par Thierry Cadet
Le 19 juillet 2017
3 mins
"Emilie Jolie" : découvrez qui jouera la petite fille
Crédit photo : affiche du spectacle "Emilie Jolie"

Le conte musical créé en 1979 par Philippe CHATEL « Emilie Jolie » va faire son grand retour ! A partir du 21 octobre prochain, c’est en effet sur la scène du Comedia de Paris que sera une nouvelle fois monté ce spectacle. La production promet déjà une « version revisitée et haute en couleur » grâce à une nouvelle mise en scène signée Vincent FUCHSLe Soldat Rose« ) qui réunira dix-huit chanteurs, acteurs, danseurs et musiciens, ainsi qu’à des chorégraphies imaginées par Gaëlle CONIL. Du côté du casting, c’est GLORIA du groupe KIDS UNITED qui tiendra le rôle-titre. « J’aime les animaux, j’aime vivre l’aventure comme Émilie. Elle est rêveuse, elle est créative, je me dis que j’ai une chance incroyable. Je suis forcément fière, je vais faire de la chanson et de la comédie, donc c’est super ! » confie la jeune fille âgée de 10 ans.

La dernière fois qu’on avait entendu parler de la comédie musicale, c’était en 2002 (avec notamment Amélie SAIMPONT dans le rôle-titre, mais aussi Jérôme COLLET, Julie HERBILLON ou Andy COCQ), jouée au Théâtre Mogador, au Grand Rex, puis en tournée dans tous les Zénith de France.

« Emilie Jolie » est un spectacle signé Philippe CHATEL arrangé par Jean-Louis BUCCHI et sorti en disque en 1979. La première version réunit de grands noms de la chanson française (Georges BRASSENS, Henri SALVADOR, Julien CLERC, Alain SOUCHON, Laurent VOULZY, Louis CHEDID, Françoise HARDY ou Eddy MITCHELL), et la jeune Séverine VINCENT dans le rôle d’Emilie. La deuxième interprétation comporte également des noms tout aussi prestigieux comme Johnny HALLYDAY, Alain BASHUNG, Jacques DUTRONC, MAURANE, Florent PAGNY ou Etienne DAHO. Le conte pour enfants est devenu un classique et une référence au fil des ans.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

GLORIA est la benjamine du groupe KIDS UNITED, celle qui avait envoyé bouler JENIFER sur la saison 1 de « The Voice Kids« . La petite fille pleine d’aplomb originaire de Metz avait en effet laissé sa coach bouche bée pendant les répétitions. JENIFER avait décidé de lui faire chanter « L’homme à la moto » d’Edith PIAF (déjà reprise avec succès par FANNY en 1991), GLORIA lui rappelle du haut de ses 6 ans (la plus jeune candidate au télé-crochet de TF1), qu’elle ne sait pas lire ! GLORIA, dont la maman Alexandra DE BLASI est professeur de chant, avait finalement séduit les téléspectateurs avec « La vie en rose« .

Thierry Cadet