ALMA (EUROVISION) : "Si ça se trouve il y aura un danseur, ou pas"
Chaque année à l'Eurovision, de nombreux pays regorgent de chorégraphies et de danseurs à couper le souffle, une valeur ajoutée à l'efficacité d'une chanson. La Russie, en 2016, en avait fait la démonstration avec un tableau des plus réussis, porté par le chanteur Sergey LAZAREV ; tandis que pour la France, AMIR, peinait seul en scène. Il semblerait que cette année, la situation se reproduise pour la chanteuse ALMA qui évoque sa scénographie dans une interview donnée à nos confrères de Pure Charts. Négligence ? Budget en berne ? "Je sais que je vais être toute seule sur scène, avec trois choristes cachés. Il y aura une scénographie avec des écrans derrière moi. On est en train de voir comment ça va marcher. Voilà pour l'instant. On va commencer les répétitions bientôt. Et puis ça va s'affiner. Si ça se trouve, il y aura un danseur ou pas" confie-t-elle.
Signée chez Warner Music (c'était bien la peine de lancer un casting national), c'est donc avec "Requiem" qu'ALMA tentera de faire briller les couleurs de la France le 13 mai prochain, à Kiev, en Ukraine. Son premier album "Ma peau aime" est attendu pour le 5 mai prochain. "Requiem" a été écrit par Nazim KHALED (Nazim HITCH), qui est également le co-auteur de "J’ai cherché" (la chanson francophone la plus diffusée en radios l'an passé). L'an dernier, AMIR avait dignement représenté notre pays avec "J'ai cherché", terminant sa course sur la 6ème marche du classement.
"Personne ne me fait peur. L'an dernier, la victoire était une surprise. Peut-être que l'Italien va gagner comme les bookmakers le prédisent (ndlr : voir ci-dessous), mais ça ne s'est pas quasiment jamais vu. Ce serait trop facile. Je préfère ne pas y penser en fait. Leurs chansons sont super, ma chanson aussi. Tout va se jouer le jour J. On voudrait rester dans la sobriété et l'esthétisme qui sont si chers dans le coeur des étrangers pour la France. On travaille pour faire une jolie scénographie mais il n'y aura rien d'extravagant. Il faut que ce soit cohérent. La chanson ne se prête pas à mettre un gorille sur scène"
Thierry Cadet