PRINCESS ERIKA rejoint la troupe de "Bonjour ivresse !"
Après plus de 2 000 représentations, et pour la 7ème saison consécutive, la pièce de théâtre de Franck LE HEN « Bonjour ivresse !« , s’installera à partir du 12 janvier prochain, sur la scène du Théâtre Daunou, à Paris. Si Emmanuelle BOIDRON, Kevin MIRANDA, Sylvain POTARD et Franck LE HEN, notamment, reprennent leurs rôles, la troupe accueille une nouvelle recrue dans le rôle de la truculente Wanda : PRINCESS ERIKA. « Pendant une heure et demi tu rigoles, avec des rétrospectives des années 80, plein de choses …/… Y’a une imagerie gay, mais c’est pas du tout trash, c’est vraiment une histoire d’amour qui peut parler à tout le monde » confie Sylvain POTARD au site Horscene.
Une heure et demi durant laquelle « Bonjour ivresse ! » dévoile l’univers d’un trentenaire adulescent, dont l’objectif est de réaliser les vœux qu’il désirait exhausser durant ses quinze dernières années. L’occasion par ailleurs pour les spectateurs de passer en revue la musique et la télévision des années 80 et 90, et de revisiter les tubes de Jakie QUARTZ (dont trône un portrait au milieu de la scène), MADONNA, Britney SPEARS ou LIO, ou le célèbre générique du dessin animé japonais, « Candy« . Le ton est trépidant (inspirée, selon l’auteur, de la liberté de ton des séries télé telles que « Friends« , « Absolutely Fabulous » ou « Desperate Housewives« ), irrésistible par les dialogues aux répliques assassines – souvent percutants, parfois corrosifs, et n’omettant pas la touche de tendresse nécessaire, afin que les quatre personnages deviennent rapidement attachants.
Les acteurs y révèlent de très bonnes performances, toujours en symbiose avec le public, chacun avec son style et sa personnalité (au sein de costumes adaptés et variés). Ils évoluent tous les quatre dans une mise en scène au rythme intense, malgré un décor simple, mais frais et efficace. Vous l’aurez compris, « Bonjour ivresse ! » est une pièce réellement divertissante, durant laquelle le public passe du rire… au rire. Un bon moment de détente et d’humour à recommander !
LE SAVIEZ-VOUS ?
PRINCESS ERIKA, née à Paris de parents camerounais, est d’abord révélée en musique, la fin des années 80, avec son premier hit « Trop de bla bla » (Top 39 en 1988) qui la fera connaître au public français. C’est cependant grâce à son second album « D’origine » en 1995, que « Faut qu’j’travaille » la propulse en tête des charts (Top 15 en 1996) – assorti d’un clip avec… Romain DURIS à ses débuts. Suivront deux duos, l’un avec Catherine RINGER « Ailleurs« , l’autre avec Marc LAVOINE « Les hommes sont des femmes comme les autres« , une participation aux ENFOIRÉS, et quelques collaborations, notamment avec NUBIANS, avant de se retrouver dans « La Ferme Célébrités » et d’être reléguée ensuite à un rôle récurent dans la série « Camping Paradis« .
Thierry Cadet