Ecoutez l'inédit de DOROTHÉE en anglais
Fin août prochain (et non plus le 27 mai dernier), DOROTHÉE dévoilera "L'essentiel". Ce triple album, la chanteuse l’a conçue personnellement, entourée de sa fidèle équipe, pour satisfaire les grands et les petits, et les petits devenus grands. Une artiste intergénérationnelle aux chansons inoubliables. De ses débuts pour les enfants ("Hou ! la menteuse", "Qu’il est bête !", etc) à son répertoire familial ("Tremblement de terre", "Chagrin d’amour", "Les neiges de l’Himalaya", etc), DOROTHÉE vous présente dans "L’essentiel" les chansons que vous aimez depuis toujours. Une compile pour les fans, qui fera suite au DVD "Best of clips" de DOROTHÉE, au coffret "Génération Dorothée" et à l'intégral des clips d'Hélène et des chanteurs AB, parus l'an dernier.
Et pour satisfaire l’exigeant public de fans, la chanteuse et son équipe ont sélectionné pour vous de nombreuses chansons parfois inédites en disques ou en CD, parfois même totalement inédites, comme c'est le cas pour "May Be More Than Us", la version anglaise des "Petits Ewoks", destinée en 1985 au marché international.
Au milieu des années 80, George LUCAS écrit "L'aventure des Ewoks", un téléfilm inspiré de l'univers "Star Wars", dans lequel ces petites boules de poils vivant sur la lune forestière de la planète Endor tiennent le haut de l'affiche. Durant les années 80, AB Productions cherche à multiplier les licences avec des marques prestigieuses, de "Barbie" aux "Maîtres de l'univers", en passant par "Pac-Man", en dévoilant divers 45 tours. DOROTHÉE recevra même la Victoire de la Musique du "Meilleur album pour enfants" grâce à cette chanson "Les petits Ewoks" qui y est incluse. Deux ans plus tard, rebelote, DOROTHÉE publie cette fois "La chanson des Ewoks", le générique du dessin animé que propose Antenne 2.
Thierry Cadet