La tournée "Discollection" réunira JUVET, VILLAGE PEOPLE, BONEY M, OTTAWAN...

Par Thierry Cadet
Le 13 avril 2016
3 mins
La tournée "Discollection" réunira JUVET, VILLAGE PEOPLE, BONEY M, OTTAWAN...
Crédit photo : affiche de la tournée "Discollection"

Patrick JUVET (dont on attend toujours son single avec Pharrell WILLIAMS), VILLAGE PEOPLE (sans Glenn HUGHES — le motard de la première heure, mort en 2001), Maizie WILLIAMS de BONEY M (le chanteur Bobby FARRELL étant décédé en 2010), OTTAWAN, SANTA ESMERALDA ou GIBSON BROTHERS, quarante ans après, la folie du disco est toujours bien vivante avec les titres légendaires qui nous font immanquablement danser. Sous l’impulsion d’Expertevents Productions, les icônes les plus mythiques des années strass et paillettes ont décidé de se réunir pour la première fois en live intégral au cours d’une grande tournée à travers toute la France. Relevant le défi, les incontournables du disco vont nous démontrer que, s’ils sont aujourd’hui encore acclamés aux quatre coins du monde après avoir fait danser des générations depuis quatre décennies, ce n’est pas pour rien !

Un band de dix musiciens et choristes internationaux, une troupe de danseuses dirigée par un talentueux chorégraphe, un metteur en scène dont le travail à travers le monde ne se compte plus, ainsi que des pointures aux manettes des lights, aux potards du son et aux mélangeurs de la vidéo, accompagneront les souverains dans leurs hits d’anthologie, au cours d’un show inoubliable. Venez vivre une soirée de folie, en live intégral avec, sur scène en chair et en os, les indétrônables reines et rois du disco interprétant leurs tubes planétaires vendus aux quatre coins monde.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il y a deux ans et demi, à l’occasion des 40 ans du disco, CanalSat a lancé avec Melody : La Chaîne Disco. Une chaîne inédite et éphémère, pour les fêtes, qui offrait aux téléspectateurs un véritable flash-back dans les années 70/80. Des clips, des films cultes tels que « La fièvre du samedi soir » ou « Staying Alive« , et un rendez-vous spécial du lundi au vendredi, en access prime time : le magazine « Disco party« . Animée par la drôlissime comédienne Claudia TAGBO, accompagnée par Thierry CADET et Pat ANGELI, cette émission de 30 minutes, présentée en public et en plateau, plongeait les téléspectateurs dans un décor digne du célèbre Studio 54. L’émission était rythmée par des jeux en plateau auxquels les invités de l’émission étaient invités à participer.

Thierry Cadet