Le chanteur BLACK toujours entre la vie et la mort
BLACK est connu pour son tube « Wonderful Life » en 1988 ; un tube 80’s devenu classique parmi les classiques (Top 2 en France). Il y a quelques semaines, il était venu en France chanter cette vie merveilleuse chez Patrick SÉBASTIEN dans « Les années bonheur » ; un retour qui s’annonçait sous les meilleurs auspices. Malheureusement, le 10 janvier dernier, le chanteur britannique de 53 ans a été victime d’un accident de la route alors qu’il se rendait à l’aéroport de Cork, en Irlande afin d’embarquer pour Edimbourg, en Ecosse. BLACK vit en Irlande depuis une dizaine d’années, installé avec sa femme Camilla Griehsel dans le pittoresque village côtier de Schull. Victime d’un grave traumatisme crânien, il aurait été plongé dans le coma. « Les scanners ont révélé que les dommages cérébraux sont pires que ce à quoi nous nous attendions et que ses chances de s’en sortir sont très faibles. Son état est stable, les équipes formidables du service des soins intensifs y veillent, et sa famille (ndlr : son épouse et leurs trois fils) est à ses côtés. Quoi qu’il en soit, il est clair que pour espérer voir une amélioration, il va nous falloir un miracle » peut-on lire sur sa page Facebook.
Camilla GRIEHSEL (ex-membre du groupe ONE 2 MANY) invite tout le monde à envoyer des ondes positives et de guérison à son mari, dans l’espoir de voir se produire le miracle dont il a besoin. Une adresse électronique a été créée pour recueillir les nombreuses marques de soutien et de sympathie adressées à son entourage – d’autant que le chanteur doit devenir grand-père pour la première fois à la Saint Patrick (autour du 17 mars prochain) : blacklist@colinvearncombe.com. Sur son site officiel, un encart (« Stories ») pointe vers un tumblr où les internautes sont invités à partager un souvenir personnel associé à « Wonderful Life » (voir sur ce lien). « N’hésitez pas à continuer ainsi, car votre soutien et votre amour touchent et aident profondément sa famille« .
BLACK alias Colin VEARNCOMBE est né le 26 mai 1962 à Liverpool en Angleterre. Après « Wonderful Life » (d’abord signé sans succès en 1986 sur le label indépendant Ugly Man Records, puis récupéré l’année suivante sur le label A&M), d’autres titres comme « Sweetest Smile » (Top 38 en 1988) ou « Feel Like Change » ont suivi. L’artiste a dévoilé une vingtaine de disques tantôt sous le pseudonyme de BLACK, tantôt sous son patronyme Colin VEARNCOMBE. Son dernier album « Blind Faith » est paru en 2015. BLACK a également publié de la poésie et exposé des toiles.
Thierry Cadet