Lara FABIAN chante ALZHEIMER
Afin de faire suite à "Quand je ne chante pas" et "Ma vie dans la tienne", les deux premiers singles issus de son dernier album, Lara FABIAN a choisi une chanson au thème délicat qu'est la perte de la mémoire, et en l'occurrence la maladie d'ALZHEIMER. "L'oubli" aura donc pour mission de porter ce disque qui atteint les 75 000 copies écoulées en France depuis sa parution. Lara FABIAN y chante les mots qu'elle a écrits avec David GATEGNO (ex-DAVID & JONATHAN – photo ci-dessus), sur une musique co-composée avec Elodie HESME.
Celle qui adore une p'tit pipe avant d'aller dormir se produira par ailleurs sur la scène du Palais des Congrès de Paris, en juin prochain. Star incontestée dans les années 90, et cela jusqu'au milieu des années 2000, Lara FABIAN qui a – il faut bien le dire, connu quelques difficultés ces dernières années, semble enfin renouer avec une certaine popularité. A suivre…
LE SAVIEZ-VOUS ?
En attendant une chanson collégiale initiée par Pierre SOUCHON, le fils de son père Alain SOUCHON, dont les bénéfices seront reversées à la lutte contre ALZHEIMER (et un troisième concert à l'Olympia le 15 février prochain), saviez-vous que le premier collectif d'artistes évoquant cette maladie neurodégénérative qui touche 850 000 personnes en France, était celui des MARGUERITES ? Une vingtaine de chanteurs indépendants (dont Mickaël MIRO et Allan THÉO), portés par Thierry CADET et Cédric BARRÉ, qui s'étaient classés 71ème du Top Singles en 2008 avec leur chanson "J'y étais pas".
Thierry Cadet