Céline DION chantera René avec "Encore un soir" signé GOLDMAN

Par Thierry Cadet
Le 19 janvier 2016
3 mins
Céline DION chantera René avec "Encore un soir" signé GOLDMAN
Crédit photo : ZUMA PRESS/MAXPPP/MAXPPP

Le 14 janvier dernier, René ANGELIL l'agent artistique et mari de Céline DION, disparaissait des suites d'un cancer (voir sur ce lien). Deux jours après, la chanteuse perdait son frère aîné Daniel DION, lui aussi victime du crabe, à l'âge de 59 ans. "Il était prêt et il ne souffre plus. Il était serein" déclare sa soeur Claudette DION aux médias canadiens, le souffle coupé par l'émotion. "Dans les derniers temps, on lui parlait dans le creux de l'oreille pour lui dire combien on l'aimait. Il adorait ses deux filles de 25 et 32 ans et ses deux petits enfants". Si René ANGELIL a succombé à un cancer de la gorge, Daniel DION lui était atteint de trois cancers : de la gorge, de la langue et du cerveau. A 89 ans, la maman de Céline et Daniel doit affronter la mort d'un de ses enfants. "Elle est forte ma mère. Elle est souffrante quand son enfant est souffrant. Elle est comme ça" poursuit Claudette DION.

Le premier single issu du nouvel album de Céline DION devrait s'appeler "Encore un soir". Une chanson que lui offre Jean-Jacques GOLDMAN. Une chanson dont le thème évoque la disparition d'un proche, et notamment celle de son mari René. "Elle est sublime et magique. La vie nous impose des choses parfois, ça nous donne une raison de demander quelque chose à quelqu'un en qui on a confiance, de prendre le téléphone et de dire : "Jean-Jacques, je sais que t'as tout écrit pour moi, l'arc-en-ciel, la pluie, la fonte des neiges et les couleurs de l'automne. Tu m'as écrit ce qu'il y a de plus beau. Je te demande d'écrire sur quelque chose qui devient important dans ma vie". A suivre…

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Aldo GIAMPAOLO, le nouveau manager de Céline DION, a-t-il mis la charrue avant les bœufs en annonçant précipitamment sur Twitter la parution de la chanson "Ma faille" pour le 25 mars, avant de supprimer sa publication ? Pour certains fans, il s'agirait du morceau écrit et composé par ZAHO pour le nouvel album de la chanteuse québécoise (voir sur ce lien).

Thierry Cadet