MAURANE va enregistrer un disque au Brésil
Afin de donné son successeur à l’opus « Ouvre » paru il y a un an, et porté par la magnifique chanson « Trop forte » (sur un texte de Pierre-Yves LEBERT et sur une musique de DARAN) qui malheureusement n’aura pas rencontré le succès qu’elle méritait, MAURANE prévoit de partir au Brésil l’an prochain pour y enregistrer un nouvel album. « On va faire un disque au Brésil avec MAURANE l’an prochain. Il y a toujours des aventures à tenter avec des gens intéressants » confie en effet Michel LEGRAND à nos confrères de BFM TV (voir sur ce lien).
Pierre BAROUH n’avait-il pas déclaré au sujet de MAURANE : « Avait-elle 18 ans lorsque, rougissante, elle m’aborda, à Bruxelles dans un studio de la R.T.B. Distrait, je ne retins de son discours hésitant que : « Brésil… Chansons… Brésil… Guitare… Brésil… ». Peut-être (du moins je l’espère) ai-je poliment hoché la tête. Une semaine plus tard, Eva DARLAN, de retour de Bruxelles, me remettait une cassette : « Ecoute cette jeune fille, je la trouve étonnante… ». Et voilà ! Pendant quelques semaines je n’ai rien écouté d’autre, le label Saravah entamait alors une période chaotique, nous n’avons pas avec MAURANE partagé tout ce que nous souhaitions : je lui avais promis le Brésil, il y eut le Québec (c’était bien), quelques moments de studio, des bouderies, des rires et la tendresse parsemant les quelques « années Saravah » de la petite Claude devenant MAURANE… Irrésistiblement » ?. A suivre…
Le dernier disque de l’interprète de « Ça casse« , « Ouvre« , par ailleurs toujours disponible, renferme treize chansons – dont une dédiée à sa fille (« Je voudrais tout te dire« ) et deux duos. L’un avec la finaliste de la saison 10 de « Nouvelle Star« , YSEULT (« A part être« ), et l’autre avec Bernard LAVILLIERS (« Elle oublie » – dédié à Annie GIRARDOT). MAURANE, toujours aussi scène (comme le sous-titre l’affiche de sa nouvelle tournée), est actuellement sur les routes avec un nouveau spectacle, mêlant humour et émotion.
Thierry Cadet