Le spectacle "Marie Antoinette" reporté à 2017
La nouvelle comédie musicale de Didier BARBELIVIEN, déjà portée par deux extraits "La France" et "L'amour secret", et dont l'album est en bacs depuis sept mois, devait être montée sur scène l'an prochain, au printemps 2016. "Sur scène, pour l'instant c'est en avril 2016. Je sais où, mais je n'ai pas droit de vous le dire parce qu'on a pas signé avec le stylo. C'est une très belle salle, que j'aime beaucoup" confiait Didier BARBELIVIEN à nos confrères du "Figaro" (voir sur ce lien). Mais il n'en sera rien.
Selon nos informations, le spectacle vivant émanant du disque dont le livret a par ailleurs reçu en août dernier le prix du "Meilleur spectacle historique", a été reporté à 2017. Malgré tout, selon le Facebook officiel du spectacle, une intégrale devait voir le jour en janvier prochain. Didier BARBELIVIEN ne chantait-il pas "Il faut laisser le temps au temps" en 1991 ?
"Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge" retracera le parcours de cette archiduchesse d’Autriche, princesse impériale, princesse royale de Hongrie et de Bohême, qui fut la dernière Reine de France et de Navarre, épouse de Louis XVI. Une histoire dont Antoine RAULT a écrit le livret et la pièce, inspiré du roman de 1846 d'Alexandre DUMAS, et dont les parties narratives sont réalisées par Stéphane BERN. A la distribution sur disque (mais qu'en sera-t-il sur scène d'ici 2017 ?), notons Mickael MIRO, Valentin MARCEAU et SLIMANE chez les garçons, Kareen ANTONN et Aurore DELPLACE (qui pour le moment officie sur France 2 au sein de la troupe de "Folie passagère", la nouvelle émission de Frédéric LOPEZ) chez les filles. A suivre…
Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Melody (Source : melody.tv).
Thierry Cadet