LÂÂM veut changer de métier avant ses 50 ans : "Je suis trop vieille pour les radios"
C'est elle qui le dit. Depuis quelques jours, LÂÂM (celle qui assurait pourtant en février dernier faire "le come-back du siècle en 2015") fait les choux gras de la presse avec ses déclarations toutes plus maladroites les unes que les autres. D'abord elle descend le métier dans lequel elle évolue depuis une vingtaine d'années ("Après ''petite soeur'' chez @nrj ils m'ont gentiment dit ''dégage'' mais les amis si tu passes pas sur nrj t'es mort lol"), ensuite elle s'attaque aux lauréats des télés-crochets ("Bonne chance Lilian RENAUD et si tu ne vends pas de disques pas la mort on ira manger du fromage ensemble sur le son de CABREL. KENDJI cartonne et c'est mortel heureuse pour lui le 2eme album va marcher mais si le 3eme est un flop c'est retour caravane"), pour enfin terminer sa tirade en remerciant ses fans de l'avoir écoutée, avant de leur expliquer qu'elle changerait de métier avant son cinquantième anniversaire pour devenir éducatrice de rue.
"vous avez vu je débute sur twitter pas facile a tout comprendre mais jcommence a kiffer tu peux t'exprimer mais par contre dangereux lol" écrit-elle. "10 ans que je galère à sortir ce putain d'album. les jeunes rêvent de signer en maison de disques @thevoice et moi jme bats lol. Je continue la music c'est juste que jsuis trop vieille pour les radios lol et en tl on m'a proposé "Splash" lol" poursuit-elle, incontrôlable, en français dans le texte. "JENIFER n'a pas encore dit oui pour "The Voice" 5. Si la place est libre, call me. bon vous avez compris ma blague @thevoice ? Je voulais la thune le fric le gros chèque de TF1 le loto le jackpot la bank ha ha".
En juillet dernier pourtant, LÂÂM, fière d'avoir signée sur le label We R Music Company (celui de Claude BARZOTTI et Jean-Jacques LAFON, entre autres), lançait un nouveau single, une adaptation française de son cru et de Daniel FAUQUET d'un tube 80's de la choriste motown et chanteuse américaine Teena MARIE (décédée en 2010) – et déjà repris par THE FUGEES en 1995 sous le titre "Fu-Gee-La" (voir sur ce lien).
Thierry Cadet