STING : son DVD live à l'Olympia est disponible
"Sting : Live At The Olympia Paris" est enfin disponible en DVD, Blu-Ray et vidéo digitale. Un concert capturé dans la salle mythique du Boulevard des Capucines de Paris en avril dernier lors de la tournée mondiale "57th & 9th" qui célébrait la sortie du nouvel album de STING. Un disque salué par la critique et certifié disque de platine en France. Au programme du spectacle live, ses nouvelles chansons, mais aussi les classiques du groupe THE POLICE et de sa carrière solo. En bonus, les neuf titres joués en première partie du spectacle par STING. et ses invités – notamment son fils Joe SUMNER qui assurait les chœurs. "Etre musicien en voyage et être père de famille, la plus grande difficulté est de trouver l’équilibre. Parfois, je ne voyais pas suffisamment ma famille, alors c’est aujourd’hui un plaisir et un honneur de vivre la tournée avec mon fils. Je suis très fier de lui" confie-t-il à nos confrères de RTL2.
C'est une fois encore dans les studios du label Cherrytree Records de Martin KIERSZENBAUM, situés au cœur de New York, au croisement de la 57ème et de la 9ème avenue, que l'artiste britannique a enregistré son dernier disque. C’est dans cet espace clos proche de Central Park qu’il enregistre ses albums depuis maintenant dix ans. "57th & 9th" mélange les styles, et sonne très rock.
"Inshallah" évoque le sort des réfugiés en Europe, "One Fine Day" met en lumière ses préoccupations en matière de climat, tandis que "50.000" rend un vibrant hommage à PRINCE. "C’est une chanson qui parle du choc que l’on ressent chaque fois qu’une de nos icônes meurt. PRINCE, David BOWIE et Glenn FREY sont nos dieux d’une certaine manière. Alors, quand ils meurent, cela nous interroge sur notre propre sort" confie STING. au magazine "Rolling Stone". Selon Martin KIERSZENBAUM, les nouveaux morceaux de l'interprète de "Englishman In New York" ont été écrits directement en studio et enregistrés en très peu de prises pour mieux capter la spontanéité de chaque émotion.
Thierry Cadet