Mylène Farmer est "Sentimentale" : découvrez son nouveau clip !

Par damien_louvetys
Le 20 septembre 2018
4 mins
Mylène Farmer est "Sentimentale" : découvrez son nouveau clip !
Crédit photo : capture d'écran

Après « Rolling Stone » et « N’oublie pas » (en duo avec LP), la promo continue pour le nouvel album de Mylène FARMER prévu en bacs le 28 septembre prochain, sur le label de Pascal NÈGRE (Six & Sept). La chanteuse dévoile actuellement le clip « Sentimentale » — et il ne s’agit en aucun cas d’une reprise de Marie MYRIAM. C’est donc en qualité de troisième single issu du disque à venir, que « Sentimentale » aura la lourde tâche de servir de locomotive. Le morceau réalisé par FEDER (n°1 avec « Goodbye » en 2015), aux arrangements très « Popcorniens », est accompagné d’un clip sobre, dans lequel la rousse chanteuse (qui a envie qu’on l’aime) apparaît avec ses chiens, multipliant les références, de la comptine « Un, deux, trois, nous irons au bois » à son tube « Pourvu qu’elles soient douces« .

« Avec Mylène FARMER ça se passe super bien » confie FEDER. « C’est une super belle rencontre : je suis épaté par cette personne, par la carrière déjà, et par cette capacité à prendre des choix très facilement sans se prendre top la tête en disant simplement : « voilà c’est ce que je veux ». Je trouve ça fort, ça prouve la puissance de cette artiste. Il est pratiquement fini, on est sur des petites finitions. L’album va arriver très bientôt, même moi je ne connais pas la date précise. Je peux pas le dire. Ça va être particulier. Ça va être un univers entre ce qu’elle a pu faire, ce qu’elle a envie de monter, et mon univers, donc c’est vraiment nouveau comme approche. Ça passe ou ça casse » poursuit le DJ français sur CStar.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Près de 20 ans après le triomphe de « Moi… Lolita » pour ALIZÉE (Top 2 en 2000), Mylène FARMER et Laurent BOUTONNAT lancent JULIA. Cette adolescente originaire d’Ayze en Haute-Savoie, a participé à l’émission « The Voice Kid« , en 2015. Aujourd’hui âgée de 16 ans, la jeune femme, repérée à la télévision par la rousse chanteuse, dévoile son premier clip très eurodance 90 (réalisé par Laurent BOUTONNAT, avec la présence de son neveu Hugo BOUTONNAT) : « S.E.X.T.O » (voir sur ce lien). « Je connaissais des titres de Mylène, je savais qu’elle était une star de la chanson française, mais j’ai vraiment découvert leur travail, en explorant Internet. Nous nous sommes tout de suite entendus. Ils sont très rassurants. C’est une relation de confiance. Je me sens à la fois écoutée, car je sais dire quand quelque chose ne me plaît pas, et guidée, car je sais aussi que je peux bénéficier de leur expérience » confie-t-elle à nos confrères de « Gala ».

Par Damien Louvetys