Francky VINCENT et Eve ANGELI envisagent un album de reprises zouk de JOHNNY
En décembre dernier, Francky VINCENT et Eve ANGELI dévoilaient le single « T’es chiant(e)« , enregistré en duo (voir sur ce lien), la reprise d’un titre zouk de l’artiste guadeloupéen sorti en 1992 (avec la chanteuse HOURIA). A présent, surprise, c’est sur tout un album de reprises de Johnny HALLYDAY, dans des versions zouk, que planchent les deux artistes. « On travaille sur un album de chansons d’hier et d’aujourd’hui version zouk. Comme on est très fans de Johnny HALLYDAY, on a commencé à bosser environ cinq de ses titres version soleil. « Que je t’aime », « Quelque chose de Tennessee », « Je te promets »… Il adorait les Antilles, il repose à Saint-Barthélemy alors ça a un côté logique » confie à nos confrères de « Voici », la chanteuse révélée en 2000 avec « Avant de partir ».
Né le 18 avril 1956 à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, Francky VINCENT se découvre, lui, une passion pour la musique à l’âge de 18 ans et intègre un petit groupe en tant que percussionniste dans un premier temps, puis chanteur par la suite. Véritable vocation, il continue dans la musique aux Antilles pendant dix-sept ans et en 1992 s’installe en France pour connaître la consécration dans l’hexagone trois ans plus tard avec « Fruit de la passion« , puis « Alice ça glisse« .
<iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FFranckyVincentOff%2Fvideos%2F1533424740071773%2F&show_text=0&width=560″ width= »560″ height= »315″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowTransparency= »true » allowFullScreen= »true »></iframe>
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les deux acolytes fourmillent de projets, Francky VINCENT et Eve ANGELI viennent de tourner le pilote d’une émission musicale destinée à la TNT ou au câble. « Francky VINCENT et moi animateurs en binôme ainsi que Magid LEBBAR notre collaborateur venons de terminer le pilote d’une émission de divertissement s’intitulant « Starsoleil« , cette dernière sera proposée aux producteurs tv. Croisez les doigts pour nous » poursuit-elle.
Par Damien Louvetys